Le gouvernement espère améliorer considérablement la sécurité routière au Togo en investissant dans les infrastructures. En 2022 , l'entretien des routes coûtera 30 milliards de FCFA.

Le gouvernement togolais veut augmenter considérablement la sécurité routière dans le pays. Le gouvernement prévoit d'investir 30 milliards de FCFA dans les infrastructures pour l'entretien des routes. Cet argent est destiné à couvrir les frais de surveillance et de réparation des routes principales. Le projet du gouvernement de débloquer 30 milliards de FCFA pour les infrastructures permettra d'améliorer la sécurité routière au Togo.

Retrouvez les dernieres tendances du marche automobile togolais sur https://www.carasigbe.com/fr 

Selon le projet de budget-programme pour 2022, le coût de l'entretien routier devrait atteindre environ 35 milliards de FCFA cette année-là, compte tenu de la hausse de ses coûts. Les spécialistes étudient actuellement les options de financement de ce budget, notamment la création d'un organisme autonome de financement de l'entretien routier ou le transfert de la gestion de ces ressources à des entreprises privées.Le gouvernement est donc susceptible de recourir à des financements privés ou à l'aide et la coopération extérieures pour couvrir les 30 milliards de francs CFA nécessaires à l'entretien routier.

L'entretien des routes de la SAFER a été validé et approuvé par le Ministre des Finances et du Développement Économique. La gestion du Fonds est confiée au Ministère des Travaux Publics, des Transports et de la Construction qui met à la disposition du Fonds, un budget de 14,7 milliards de francs CFA par an, soit une moyenne de 30% du coût total de fonctionnement. En termes de gestion, il convient de mentionner que le ministère de tutelle a élaboré un budget de programmation pour la période 2020-2024 où il a été décidé d'allouer un montant total de 24 milliards de francs CFA par an sur l'entretien routier et les pistes rurales. Sur ce dernier point, un montant de 7,2 milliards de francs CFA a été programmé pour 2022. 

Le Togo fera face à un déficit d'entretien routier de 6 milliards de francs CFA si rien n'est fait dans ce domaine. "Nous allons faire face à un déficit de financement court pour les cinq prochaines années", a déclaré Togloh Komlan Edoh, directeur général de l'entretien routier au ministère des Travaux publics et des Transports.

Il s'agit d'une initiative très intéressante et audacieuse de la part du gouvernement. Avec un investissement d'environ 30 millions de dollars, le gouvernement disposera d'un réseau routier plus solide. Cela peut contribuer à développer la croissance du Togo et à améliorer la situation économique du pays. L'entretien des routes est une partie importante et souvent sous-financée des infrastructures dans de nombreux pays, c'est pourquoi cette initiative est prometteuse.

Retrouvez les dernieres tendances du marche automobile togolais sur https://www.carasigbe.com/fr